RDC : La Fondation SAREPTA dote quelques écoles du territoire de Kenge au Kwango des fournitures scolaires
La Fondation Sarepta a doté les écoles du territoire de Kenge dans la province du Kwango des fournitures scolaires.
Il s’agit des livres, table de comptages, des boîtes crais, des lattes pour les enseignants et bien d’autres dans la chefferie Pelende pour permettre à la génération future de suivre les cours comme dans les autres écoles.
Ces 2 jours de visite guidée ont permis à la coordination nationale de la Fondation Sarepta, accompagnée d’une équipe de la coordination du Kwango, de distribuer des fournitures scolaires dans plus de trois écoles primaires du territoire de Kenge, dans la chefferie Pelende-Nord.
Les établissements scolaires ci-après ont été bénéficiaires : l’Ep Buetusia de swa kepende, l’Ep ngondi de biteko, l’Ep Kapende de mukondo et de l’Ep vumbuka de kibanda.
La présidente de la Fondation Sarepta, Madame Myriam CHOUCHOUNA KIBILU, consciente des besoins de ses sœurs et frères de Pelende-Nord, a souhaité accompagner la vision du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans son programme de la gratuité de l’enseignement primaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Pour la deuxième partie, l’équipe de la fondation SAREPTA a poursuivi avec cette grande distribution dans d’autres écoles tel que: Ep musenga de kayombo, Ep loka de nkosi et l’Ep makongo de kitala.
Signalons que, l’équipe a visité aussi les écoles des villages tels que Kayombo, Nkosi et Kitala et d’autres. Dans leur calendrier, la fondation compte poursuivre cette activité de distribution de fournitures scolaires dans l’ensemble du territoire de Kenge.
Par ailleurs, les directeurs de ces écoles et les enseignants, ont apprécié le geste communautaire et la bonne volonté de la présidente de la Fondation Sarepta, Madame Myriam Chouchouna KIBILU, qui a contribué à l’éducation de ses sœurs et frères pour un enseignement de qualité en République démocratique du Congo.
Fanny TSHISUAKA