RDC : Le Ministère de l’emploi et du travail dévoile sa feuille de route détaillée des actions prioritaires
Une importante réunion à été organisée lundi 2 septembre 2024 au cabinet du ministre de l’emploi et du travail sous la conduite du directeur de cabinet Guillain MALERE MUDEKEREZA. Sous la vision du Ministre Ephraim AKWAKWA NAMETU Ministre de l’emploi et du Travail, les échanges ont portés sur l’élaboration d’une feuille de route détaillée des actions prioritaires qui vont contribuer à atteindre les résultats pour la réalisation des objectifs stratégiques tel que, ordonné par Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement Judith SUMINWA TULUKA.
Ses objectifs stratégiques sectoriels sont notamment: la garantie d’un travail décent en vue d’atteindre le plein emploi et la possibilité pour tous, notamment des femmes et les jeunes, formaliser les emplois informels et améliorer la prise en charge des pensionnés.
Ses assignations du gouvernement au Ministère de l’emploi et du travail reste le cheval de bataille du patron de l’emploi Ephraim AKWAKWA déterminé à accompagner la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans la création de six millions d’emplois comme premier pillier de son deuxième quinquennat.
Lambert Lambe